Languages

Gouvernance & politiques

Politiques

La politique environnementale de Cofinimmo s’articule autour de 3 piliers:

  1. gestion du patrimoine, le Property Management ;
  2. gestion des travaux lourds et rénovations, le Project Management ;
  3. gestion durable du siège social.

Afin de formaliser ses engagements et actions environnementaux, Cofinimmo a entrepris en 2007 les démarches afin d’obtenir la certification environnementale ISO 14001 pour ses immeubles.

Le système de gestion environnementale de Cofinimmo est agréé ISO 14001:2004 pour la gestion de son patrimoine de bureau, y compris son siège social, et pour la gestion de projets (travaux lourds et rénovations pour tout type d’immeuble.

Dans le cadre de l’ISO 14001:2004, les 3 engagements principaux de Cofinimmo sont:

  • Respect des règlementations environnementales et autres exigences
  • Amélioration continue
  • Prévention des pollutions.

De plus, Cofinimmo possède une certification ‘BREEAM-In-Use’ en privilégiant les immeubles en cours de commercialisation.

Au total, huit immeubles sont certifiés. BREEAM In-Use est un sous-programme de BREEAM qui certifie la durabilité de bâtiments existants. Les domaines analysés ne se limitent pas à la performance énergétique. En effet, ils couvrent les aspects suivants : énergie, eau, matériaux, transport, déchets, pollution, santé et bien-être, gestion, terrain et écologie. À l’issue du processus de certification, une cotation est décernée au bâtiment et à sa gestion immobilière (Acceptable, Pass, Good, Very Good, Excellent et Outstanding). Les résultats de certification BREEAM sont disponibles dans notre dernier Rapport Financier Annuel (page 51).

Certification iso 14001
Breeam logo