Languages

Nous connaître

Gouvernance

La Charte de gouvernance d’entreprise de Cofinimmo décrit une série de règles, procédures et pratiques qui définissent la manière dont la société est gérée et contrôlée. Cofinimmo a adopté le Code belge de Corporate Governance 2009 ("Code 2009") comme code de référence.

Ethique d'entreprise

Cofinimmo met l’accent sur les principes d’honnêteté, d’intégrité et d’équité dans tous les domaines et attend une attitude similaire de la part des tiers avec lesquels elle entretient des relations d’affaires. Les membres du personnel doivent éviter tout conflit d’intérêt entre leur rôle dans la société et leurs autres activités, professionnelles ou privées. Toute transaction est enregistrée avec la plus grand précision et en conformité avec la loi.

Activités politiques

Cofinimmo agit d’une manière socialement responsable selon les lois du pays dans lequel elle opère, tout en poursuivant des objectifs commerciaux légitimes. Elle ne finance et ne participe pas à un parti ou à une organisation politique quelconque.

Conflits d'intérêt

Tout membre du personnel ayant un conflit d’intérêts est chargé d’en aviser immédiatement son/sa responsable en ligne. De même, on s’attend à ce qu’un Administrateur en avise le Président du Conseil d’administration et s’abstient de participer au processus de prise de décision. Il est interdit d’utiliser une connexion avec Cofinimmo pour obtenir une rémunération ou un avantage personnel.

Secret professionnel

Il est interdit pour les membres des organes de la société et du personnel d’utiliser ou de divulguer des informations qui seraient venues à leur connaissance au cours de leur travail. Cofinimmo respecte les lois et veille à ce que toute information privilégiée reste strictement confidentielle.

Prévention du délit d'initié

Les membres des organes de la société et du personnel qui ont l’intention de réaliser des transactions avec les actions Cofinimmo doivent le déclarer au préalable au Secrétaire Général. Il leur est strictement interdit d’acheter ou de vendre des actions pendant les périodes clés autour de publication de rapports d’entreprise ou si els ont connaissance d’informations confidentielles susceptibles d’influencer le prix. Il leur est également interdit de communiquer cette information à des tiers – y compris les membres de la famille. Cofinimmo conserve un devoir de confidentialité à tout moment.